Producteur : Miellerie Bernard Sur la Route des princes d'Orange, Elisabeth et Yves produisent des miels parfumés, aux saveurs de Provence. Miel toutes fleurs de montagne, miel de lavande, miel en rayon sur commande en début de saison. Des produits qui sont des bienfaits naturels ! Labellisé "Hautes Alpes Naturellement"
Chasse aux trésors : La malédiction de la truite garou Visitez les lieux avec un personnage emblématique grâce à un jeu de piste sous forme d'enveloppe mystère contenant stylo magique et indices surprenants. A la fin, un trésor vous attend. Sur la place de l’arbre à sept branches, les habitants ont découvert un message sonnant comme une malédiction. La sorcière truite-garou du Buëch les menace d’assécher leur précieuse rivière : le Céans. Elle n’en est pas à sa première malédiction. Cette querelle vient…
Forêt de Beynaves Ce site propose : la clairière aux papillons avec 120 espèces , un sentier de découverte pédagogique, des aires de repos ombragées, un espace d'accueil avec sanitaires, coin pique-nique et point d'eau. le sentier forestier de la Pineraie, 1700m en boucle accessible aux fauteuils roulants, faune et flore expliquées par des panneaux pédagogiques, des essences d'arbres etc...Parkings et toilettes sèches
Via ferrata de Paturle 2 nouveaux parcours crées en 2022, Falaise à 820m exposée nord et est. Taille minimum requise 1.40m. Accès 15mn à pied, retour en 20mn. - Familial : 240m de long, difficulté AD inf.VF temps de 1h à 1h30 - Sportif : 270m de long, difficulté D+ VF temps de 1h30 à 2h Via ferrata en libre accés. Possibilté de louer le matériel au village à partir du printemps. Se renseigner à l'office de tourisme d'Orpierre 0492663045
Randonnée cyclo "Route des Princes d'Orange" En partie sur la Route des Princes d'Orange qui relie la ville d'Orange (Vaucluse) au village d'Orpierre, cet itinéraire varié, suit la vallée du Céans. Une halte au Village Médiéval d’Orpierre, connu aussi pour son site d’escalade semble incontournable. Cet itinéraire est normalement au départ de Rosans mais rien ne vous empêche de partir d'Orpierre ! Données techniques Difficulté : Moyen Durée : 4h Distance : 68,1km Dev+ : 1212m Dev- : 1216m Type :…
Lavanderaie des Hautes-Baronnies Chez Lucie et Florian, la culture de la lavande est une tradition familiale. C'est donc tout naturellement qu'ils réimplantent la petite fleur bleue la produisent, la distillent à Orpierre, pays de leur enfance, au cœur des Baronnies Provençales. La Lavanderaie des Hautes Baronnies vous propose la visite de l'exploitation et toute une gamme de produits autour de la lavande : huiles essentielles, bougies, fleurs séchées …. Gamme de produits en vente dans nos offices…
Escalade Un des plus grands sites d'escalade d'Europe avec plus de 600 longueurs équipées, une grande variété de niveaux (du 3 au 8c) et de types de grimpe, tous les secteurs étant accessibles rapidement à pied... C'est pas pour rien qu'Orpierre est baptisé "le village qui grimpe" !! Topo en vente à l'office de tourisme, maison de la grimpe en centre village
Randonnée VTT "Le St Michel" Après une montée progressive sur piste et quelques montagnes russes, une belle descente sur single vous attend sous le Rocher Saint-Michel. Entre pierres et racines, ça secoue! Parfait pour endurcir ses bras et pour améliorer son pilotage! Mais avant cela, le panorama depuis le sommet du Rocher Saint-Michel vaut bien un petit détour. Suivre le balisage VTT N°4 rougePrenez garde aux 2 ou 3 passages un peu plus exposés au vide et aux racines qui sont nombreuses sur la 2ème partie de la…
Randonnée cyclo "Le col de Pierre Vesce" Circuit agréable faisant découvrir les vallées adjacentes à Orpierre. L'unique difficulté est le Col de Pierre Vesce, qui demandera de la tonicité sur la fin avant une descente raide et sinueuse. Données techniques Difficulté : Facile Durée : 2h30 Distance : 23,4km Dev+ : 708m Dev- : 708m Type : Boucle
Église St Julien Saint Julien est le patron de la paroisse du village d'Orpierre. En 1559, Dupuy Montbrun, gouverneur d'Orpierre et chef protestant, aidé par le Baron des Adrets, constitue une armée et part combattre les catholiques. Les protestants détruisent l'église du 10è siècle un an plus tard. L'édifice est reconstruit en 1641 et a été maintes fois restauré.En 1828, la cloche nommée "Marie Sauveterre" est mise en place par les habitants du village.